Le « Mfeu » est le chef supérieur du village et le Roi de tous ceux qui se reconnaissent originaire du village.
Il est à la tête de chaque village. Le chef est l'incarnation même de la noblesse et il est le garant des valeurs ancestrales, des Us et Coutumes.
C'est ainsi que pour l'aborder il faut ôter son chapeau (pour les hommes), taper les deux mains comme pour attirer son attention, ensuite former un poing à moitié fermé avec l'une des deux mains et le poser dans la paume de l'autre main et enfin porter tout ceci tout près de la bouche .
Les Notables
À Bamena, les notables forment une hiérarchie au-dessus de laquelle se trouve le Feuh ou chef. Les titres de noblesse s'obtiennent par succession ou par nomination pour Vaillance publique, Investissement dans le village, Naissance ou accouchement, Encouragement, et parfois pour des raisons complètement ignorées du donateur comme du receveur.
Les titres de notabilités sont organisés de manière hiérarchique, et difficile à classer. Les plus grands restent néanmoins Feuh et Meukep jusqu’au plus petit les Sop. Chez les femmes, il existe deux titres majeurs : Meffeuh et Mepegeup. Mais le suffixe attaché au titre de la femme lui donne encore plus de valeurs.
Une personne qui reçoit un titre de notabilité se voit doter de nouveaux avantages et d’Obligations.
Les groupes des 7 ou 9 notables jouent un rôle fondamental dans le bon fonctionnement de la chefferie c'est ainsi qu'on tient compte de leur avis à chaque fois qu'un nouveau chef est désigné, c'est encore eux qui accomplissent la plupart des rites d'intronisation.